fbpx L’aménagement de votre terrasse | TEAM construct Aller au contenu principal

L’aménagement de votre terrasse

L’aménagement de votre terrasse

prix fixes fr + pompe chaleur promo

Retour à la liste
Vignette

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages dont celui de pouvoir profiter d’un jardin ! Rien de tel pour se détendre, pour prendre le bon air et se mettre au vert. La crise covid nous a d’ailleurs ouvert les yeux sur l’importance de pouvoir disposer d’un espace « nature » où se ressourcer seul et/ou entouré de ses proches. Et quoi de plus agréable que de boire un apéro en terrasse ?

Aujourd’hui, la terrasse est devenue une véritable pièce de vie extérieure qui se doit d’être en parfaite harmonie avec le reste de la maison. Le choix des matériaux utilisés y a donc toute son importance ! en bois, en béton lissé, en carrelages ou bien en pierres naturelles ? Il ne vous reste plus qu’à choisir ! Mais ne vous pressez pas trop ; on conseille d’attendre 12 mois pour laisser le temps aux terres de se mettre en place avant d’entreprendre la construction de la future terrasse !

  • La terrasse en bois donnera un cachet naturel et chaleureux à votre habitation. C’est un matériau écologique et facile à poser. Mais gardez à l’esprit que le bois naturel nécessite un entretien régulier pour éviter qu’il ne se ternisse à long terme. A la différence du bois traditionnel, le bois composite (mélange bois recyclé et polyéthylène) ne requiert que très peu d’entretien ! C’est un matériau très résistant à l’humidité qui ne perdra pas sa couleur avec les années.
  • La terrasse en béton lissé séduira les plus contemporains d’entre nous. Facile d’entretien, le béton lissé ne requiert aucun traitement particulier : une brosse et une eau savonneuse et votre terrasse sera comme neuve ! Un autre avantage est la rapidité de pose. Certains apprécieront son côté « brut » mais sachez que le béton lissé peut se fissurer avec les années.
  • La terrasse en carrelages vous donne libre cours à votre créativité en termes de motifs et coloris. Par ailleurs, les carrelages sont faciles d’entretien et résistants aux intempéries. Soyez prévoyant et choisissez un carrelage disposant d’un traitement anti-dérapant, surtout si vous avez une piscine.
  • La terrasse en pierres naturelles : marbre, granite, ardoise, pierre calcaire… Outre leur beauté et leur grande diversité, les pierres naturelles sont faciles à entretenir et résistantes aux aléas du climat. Une fois mouillée, la pierre naturelle peut se révéler glissante ; à éviter aux abords d’une piscine !

Le choix du revêtement requiert donc une attention toute particulière et l’intervention de professionnels du secteur, au même titre que le choix des abords de votre maison TEAM construct. Nos conseillers commerciaux sauront vous guider et répondre à vos attentes dans votre projet de construction d’une maison clé-sur-porte. https://www.teamconstruct.be/fr/news/quelques-conseils-pratiques-pour-l…