Aller au contenu principal

Nouvelles tendances déco 2020

Nouvelles tendances déco 2020

Retour à la liste
Vignette

Le mois de janvier va souvent de pair avec les nouvelles tendances déco. Que nous réserve 2020 à ce sujet ?

Si vous avez un projet de construction, il est temps de découvrir les nouveautés en matière d'intérieur et d'habitat. Quels sont les derniers styles ? Quels sont les matériaux à privilégier ? Quelles sont les couleurs à mettre à l’honneur cette année ?

Tout d’abord, laissez la place à l’espace… 2020 sera caractérisée par une diminution des murs dans la maison. Les cloisons, les portes en verre, les panneaux en pierre, en bois et même en métal seront privilégiés. N’hésitez pas à associer ces différents revêtements de murs, et matériaux afin de donner une réelle touche de modernité à votre cocon.

Ensuite, réchauffez l’atmosphère intérieure de votre habitation… Votre espace de vie agit sur votre état d’esprit… il est essentiel de mélanger les matières, les accessoires, les vinyls et stickers, et les couleurs pour créer une ambiance de vie agréable où il fait bon vivre ; où l’on se sent « bien chez soi »… Quelques objets de couleur, posés ci et là, enchanteront de suite votre nid douillet… et si ces bibelots vous lassent, vous pourrez rapidement changer l’ambiance de votre habitation par d’autres accessoires, d’autres coloris ; que vous pourrez par la suite interchanger au gré de vos humeurs… Misez également sur les contrastes, sur les opposés ; et créez ainsi un intérieur singulier qui vous ressemble.

L’intérieur de la maison 2020 sera connecté à la nature. Imaginez votre espace de vie agrémenté de matières naturelles comme la pierre, le bois, le coton ; sans oublier les plantes vertes bien évidemment ; véritable poumon de la maison. Vous créerez ainsi une ambiance saine et sereine, relaxante, une maison où vous vous ressourcerez au coin du feu… Tous ces éléments d’origine naturelle vous apaiseront au quotidien.

En matière de décoration, laissez donc la place à votre imagination ! Osez allier les matériaux en relief aux couleurs basiques telles que le noir ou le brun ; que vous agrémenterez d’une touche chaude telle que « miel ambré », ocre…

Terminez ensuite par une base sol neutre – uni teinte – pour un ensemble chaleureux qui vous ressemble.

Au niveau des couleurs, misez sur les teintes pleines de vie.

2020 nous réserve de belles surprises, notre intérieur se meublera de tons chauds… les « pastels » seront mis de côté… Il est temps de donner vie à notre intérieur, de le laisser s’exprimer… le design 2020 sera synonyme de vert émeraude, prune et bleu denim ! N’ayez pas peur d’associer ces coloris aux couleurs à la mode que sont le « doré » et « l’argenté ».

Vous avez un projet de construction en vue et souhaitez bénéficier de notre expérience ?

Venez rencontrer l’un de nos conseillers et découvrir l'une de nos maisons témoins.

Cliquez-ici pour voir nos maisons témoins